ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Civilisation égyptienne

Blanche Neige
09-09-2009, 05:57 PM
Les Pharaons

Le peuple de l'égypte était dirigé par le pharaon, il commandait l'armée et dirigeait le pays. Comme aide, il avait autour de lui nobles, fonctionnaires et scribes. Les égyptiens étaient d'abord et avant tout des paysans, même s'ils consacraient beaucoup de temps à la construction de temple et de sépulture. Ils étaient en grande partie des cultivateurs pour subvenir à leur besoins primaires. Les paysans utilisaient la crue qui, chaque année, gonflait le nil pour cultiver leurs champs.

Pendant le mois de juillet, l'eau innondait la terre, et en novembre elle se retirait pour laisser derrière elle une couche de limon, idéal pour la culture. Ils semaient des grains avec l'aide de leur pieds et récoltaient en avril-mai. L'armée était recrutée seulement en cas de guerre et en temps de paix. Les soldats travaillaient dans les mines ou à transporter des pierres pour la construction de pyramides et de temples. Les femmes étaient responsables de la maison et des enfants.

Elles avaient les mêmes droits que les hommes et pouvaient même se rendre jusqu'au tribunal, si elle en sentait le besoin. Le pharaon était un Dieu vivant, il protègait son peuple et était perçu comme un être divin, le Tout Puissant sur le nil. Il apportait santé et prospérité. Pour le récompenser on devait l'adorer et lui remettre les récoltes.

äÚãå ãÍãæÏ
09-09-2009, 06:20 PM
un sujet tres important Amira mais je ne sais pas pourquoi je deteste l'histoire ancienne malgre sa richesse .en tout cas merci pour ton effort remarquable

ãÓíæ æáíÏ ÚÓßÑ
09-09-2009, 06:24 PM
grand merci a ton sujet superbe qui resume la vie de l'egyptien ancien qui incarne un role majeur dans la civilisation ancienne de l 'Egypte
je te salue de ta langue precise
bravo:18:

Blanche Neige
10-09-2009, 04:30 AM
un sujet tres important Amira mais je ne sais pas pourquoi je deteste l'histoire ancienne malgre sa richesse .en tout cas merci pour ton effort remarquable

merci beacoup Nama pour ton passage , mais je te conseille à essayer aimer
l'histoir aincienne parce que, si on n'avait pas un passé , n'avait pas un présent.
en tout cas ton passage a honore le sujet.

Blanche Neige
10-09-2009, 04:45 AM
grand merci a ton sujet superbe qui resume la vie de l'egyptien ancien qui incarne un role majeur dans la civilisation ancienne de l 'Egypte
je te salue de ta langue precise
bravo:18:

mille merci Walid à ton bon passage, qui toujours améliore mes sujets
avec tes magiques touches et ta douce parole
merci encore fois Walid.